Comment être féminine et confortable sans effort, même en hiver !

Etre féminine et confortable, est-ce totalement incompatible ? S’emmitoufler dans des vêtements plus larges ou chauds tout en restant élégante … Doux rêve ou réalité ? Et bien sachez que l’allure n’a pas de saison !

Si vous en doutez encore, lisez plutôt cet article. Vous y découvrirez comment certaines astuces simples, vous aideront à vous sentir féminine, même sous vos vêtements d’hiver.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Je ne vais pas faire durer le suspense…

Découvrez mon guide pour être confortable sans compromettre votre féminité en hiver. Vous y trouverez les pièces indispensables pour braver le froid, mais aussi mes astuces pour féminiser vos tenues.

féminine et confortable en hiver

1. Les pièces indispensables pour vaincre le froid

Lorsque les températures baissent, certains vêtements/accessoires peuvent être privilégié pour ne pas subir le froid. Découvrons-les ensemble !

9 astuces anti-froid :

;

Miser sur des vêtements techniques

Ces vêtements spécialisés pour la période froide permettent d’avoir bien chaud sous vos vêtements. Ils existent sous pleins de formes et ne se voient pas ! Ils se portent en sous couches et sont donc, par définition, très discrets et presque invisibles.

Généralement portés pour les sports de glisse comme le ski, les sous-vêtements techniques se sont popularisés ces dernières années et sont maintenant souvent utilisés en journée.

;

Préférer les chaussures montantes

Nous le savons, les parties du corps qui sont touchées par le froid en premier sont les extrémités. Pensez donc à bien les couvrir pour éviter toute entrée d’air frais. Préférez les chaussures montantes qui garderont vos pieds au chaud par exemple. Différentes chaussures existent, je pense notamment aux :

  • Bottines qui recouvrent la cheville
  • Bottes
  • Baskets montantes et/ou chaussettes apparentes
;

Bien choisir son manteau

Pour votre manteau, misez sur du long ou de l’oversize. Cette coupe ample vous permet de faire du layering (des superpositions de vêtements), idéal en hiver. On peut mettre un perfecto, un blazer ou encore veste en jean et ça c’est top !

Si cette coupe de manteau ne vous paraît pas valorisante pour votre silhouette, optez plutôt pour une forme adaptée en privilégiant les matières qui vous protégeront le mieux. Les manteaux contenant de la laine par exemple, qui seront plus chauds.

;

Préférer les cols roulés

Souvent, les cols roulés sont des sous pulls que l’on peut porter sous des chemises, cols ronds… On se sent bien et emmitouflé. Il a un vrai intérêt et peut être très intéressant en termes de style.

;

Devenir adepte du layering

Portez une couche du dessus assez loose (qui n’est pas trop près du corps). En plus d’être tendance, plus on a de couches, plus on a chaud. Pleins de choix sont possibles en termes de layering !

;

Le cuir, chic et chaud !

Ces matières sont tendances et tiennent chaud ! Souvent, il y a une matière douce et molletonnée à l’intérieur qui, en plus d’être confortable, retient la chaleur. Le simili cuir est à retrouver en blouse, blazer ou encore pantalon selon vos goûts.

;

L'accessoire utile : le chapeau

Le chapeau donne un effet de style et réchauffe la tête. Il existe en différentes sortes : gavroche, béret, bob… Il va venir réchauffer une extrémité. Un chapeau change la donne et rehausse un look. Il apportera vraiment quelque chose en plus à votre tenue.

;

Collants et leggings

Le collant est un atout de taille pour réchauffer vos jambes par temps froid. Vous pouvez notamment le porter sous vos pantalons (à condition qu’ils ne soient pas trop serrés). Le collant servira de sous couche et retiendra la chaleur de vos jambes par temps froid. En plus, il passera inaperçu J

 

;

La semelle, un secret bien gardé

Des semelles épaisses et chaudes s’achètent dans beaucoup d’enseignes aujourd’hui. Ce type de semelle va réchauffer les pieds. Elles sont amovibles et peuvent se positionner dans n’importe quelle chaussure fermée.

Maintenant que vous connaissez toutes les techniques pour moins ressentir le froid, voyons quels accessoires peuvent vous aider à exprimer votre féminité.

2. Etre féminine : mode d’emploi

Les détails qui changent tout :

=

Les accessoires

Un accessoire important à avoir est la ceinture. Elle va relever un blazer, un jean, une robe ou encore une jupe pour faire des combos super sympas en marquant la taille. La ceinture existe sous nombreuses formes et couleurs alors vous trouverez votre bonheur.

Rendez originale une tenue basique à l’aide d’un chapeau. Le chapeau est un indispensable de la garde-robe car il viendra booster n’importe quelle tenue sans effort. Un béret, une casquette ou encore un bob feront l’affaire !

Sautoir, boucles d’oreilles, perles, pierres, bracelets fantaisie, ou montre… Parez-vous de vos plus beaux bijoux, ils féminiseront vos plus gros pulls de laine, c’est une valeur sûre !

 

=

La mise en beauté

Au niveau des cheveux, optez pour un nouage flou, un effet wavy ou un bijou de cheveux pour allier douceur et confort.

Pour vos mains, osez jouer la couleur sur vos ongles ! Celle-ci viendra féminiser n’importe quelle tenue. Vous pouvez aussi porter de jolies bagues.

Le pouvoir des couleurs, formes, matières et imprimés :

Une tenue monochrome -ou un camaïeu de couleurs douces- sera élégante et féminine. Le total look blanc d’hiver, les teintes mordorées ou encore les pastels vous donneront une allure longiligne. 

Les matières brillantes et soyeuses féminiseront vos tenues, tout comme les formes qui souligneront votre taille ex : blazer sur un col roulé ou gilet ceinturé.

Et voilà, vous avez toutes les clés en main si vous souhaitez être féminine cette saison. Pensez à accorder une attention particulière aux accessoires et à votre mise en beauté, ils peuvent faire toute la différence.

Et surtout, il existe mille et une façon d’exprimer sa féminité. Alors, souvenez-vous que l’essentiel est votre vision personnelle : la perception de votre propre féminité, et la manière dont vous souhaitez l’exprimer.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir féminine en toute saison ?

Profitez-en pour poster vos questions ou commentaires.

Source :

Tableau pinterest, allez y jeter un oeil pour retrouver d’autres visuels inspirants !

Articles qui pourraient vous intéresser :

Comment bien vendre sur Vinted ?

Achats compulsifs, comment les éviter ?

Nullam justo sit ut Aliquam dictum ut mattis libero
Je télécharge mon test morphologique - Ludivine Poli

Je télécharge
mon test morphologique !

 

Je reçois mon guide morphologique dans la première newsletter de Ludivine Poli.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir mon guide dans les prochaines minutes. Ludivine.