Qui suis-je ? 

Je m’appelle Ludivine POLI, je suis maman de 3 garçons, bretonne d’adoption, consultante/formatrice en image personnelle.

J’accompagne les femmes dans la valorisation de leur image grâce à mes coachings et formations disponibles sur ludivinepoli.fr. Je suis également la fondatrice de LEARNIM, un organisme de formation certifié, spécialiste de l’image et de la posture professionnelle.

Le conseil en image et moi 

En 2014, je me suis formée au Conseil en Image. Quelque soit leur histoire, leur silhouette ou leur personnalité, les personnes que je recevais dans mon studio conseil avaient le même objectif : valoriser leur image personnelle.

Elles souhaitaient reprendre confiance en elles à travers leur image. Savoir se maquiller, choisir leurs vêtements ou leur coiffure … Elles souhaitaient se reprendre en mains , effectuer leurs propres choix sans s’en remettre systématiquement à leur fille/conjoint.e, une vendeuse ou une sœur sous prétexte d’un « je ne sais pas » ou « je ne sais plus ».

Ces personnes avaient besoin de repères, d’acquérir pas à pas les outils qui leurs permettraient de se remettre en action, dans un cadre bienveillant, stimulant.

RDV après RDV, j’assistais à leur rayonnement grandissant ! Libérées (délivréééees!), elles devenaient de plus en plus audacieuses et assumées !

Mes valeurs

Le vêtement a toujours été pour moi une ressource : soutien de ma confiance, affirmation de ma personnalité, expression de ma créativité, source de plaisir ou support de ma communication … Cet allié m’apporte force et équilibre au quotidien.

Comme toute ressource, j’ai conscience qu’il faut en prendre soin. 

Le site Ludivine POLI porte mes valeurs, celles d’une femme contemporaine, consciente que sa consommation a un impact sociétal et environnemental. Vivre pleinement, de manière responsable et écologique c’est possible. L’ambition de mes accompagnements est de contribuer à l’épanouissement des personnes que j’accompagne, en respectant nos ressources.

S’habiller autrement … C’est la juste dose de ce dont j’ai besoin pour m’exprimer et m’épanouir au quotidien !

 

 

 Le coaching en image permet de (re)prendre confiance en soi, de s’assumer, de s’exprimer pleinement. C’est un formidable levier pour mieux se connaître, se sentir aligné.e avec ses choix vestimentaires, cosmétiques… Et rayonner pleinement.

Il permet d’effectuer ses choix en lien avec notre personnalité, notre physique, notre vie sociale … Mais ils ne sont pas sans impact.

En effectuant des choix plus conscients, recentrés sur nos besoins personnels, notre consommation en est plus raisonnée. 

Et l’image professionnelle dans tout ça ?

En parallèle de mes accompagnements auprès des particuliers, j’ai commencé à former des conseillers de vente en prêt-à-porter, et à accompagner des dirigeant.e.s, managers ou responsables de service qui souhaitent renvoyer une image professionnelle crédible, en adéquation avec leurs compétences et leurs qualités personnelles.

En 2017, j’ai alors rejoins la Fédération Francophone pour l’Image et la posture professionnelle (AFIPP).C’est en 2019 seulement que j’ai dissocié mes activités dédiées aux professionnels et aux particuliers. J’ai effectué les démarches Qualité me permettant de dispenser les formations professionnelles et j’ai lancé LEARNIM, organisme de formation certifié Qualiopi, exclusivement dédié à l’image et la posture professionnelle.

eget Praesent suscipit ipsum commodo lectus dapibus sit Praesent
Share This