Ludivine Poli

Formatrice en image et communication

.

 

Mon parcours de vie  

Titulaire d’un MASTER en Commerce International j’ai obtenu mon diplôme à l’Université d’Huddersfield en Angleterre. Durant mes études, j’ai habité Madrid, Londres… 

J’ai par la suite évolué au sein de grands groupes internationaux, poursuivant ainsi mon goût pour les relations humaines à travers l’interculturalité.

Mes études ne m’ont pas amenées sur ce chemin par hasard. En maitrisant les langues étrangères et les codes culturels, je m’affranchissais des barrières à l’échange, à la communication. 

En vivant le monde de l’entreprise, je me suis également rendue compte à quel point, une bonne communication interne, était clé dans la qualité des relations et l’efficacité professionnelle.

En faisait UN PAS VERS L’AUTRE, j’allais à sa découverte. Je m’affranchissais d’une barrière, d’un frein à la communication et à l’échange. 

Le conseil en image

En 2014, je me suis formée au Conseil en Image. Quelque soit l’histoire, la silhouette ou la personnalité, des personnes que je recevais dans mon studio conseil, l’objectif était le même : valoriser leur image personnelle et/ou professionnelle.

Elles souhaitaient reprendre confiance en elles dans une période de vulnérabilité ou de doute : Trouver des repères, acquérir pas à pas les outils qui leurs permettraient de se remettre en action, dans un cadre bienveillant et stimulant.

Très vite, la posture de coach s’est alors imposée. Lorsque l’on accompagne l’image, on flirte entre la communication interpersonnelle et la dimension psychologique (estime de soi, regard que l’on porte sur soi… 

En parallèle de mes coaching-conseil en image, jai commencé à former des conseillers de vente en prêt-à-porter, à accompagner des dirigeant.e.s, managers ou responsables de service dans l’affirmation de leur rôle à travers une meilleure appréhension des softs skills, et notamment de leur compétences en communication interpersonnelles.

En 2017, jai rejoint la Fédération Francophone pour lImage et la posture professionnelle (AFIPP).

La formation professionnelle

C’est en 2019 seulement que j’ai fondé LEARNIM, mon centre de formation certifié Qualiopi, exclusivement dédié à l’image et la posture professionnelle. LEARNIM dispense des formations de formateurs pour accompagner l’image, et des formations sur-mesure en entreprise pour développer les softs skills (relation clients, management, intelligence collective…).

Vous souhaitez donner un élan à votre carrière, vous former à l’image et la posture professionnelle ou encore animer un atelier de conseil en image ?

Learnim propose des formations adaptées au besoin de chacun. Les formats d’apprentissages sont flexibles : en présentiel, à distance ou encore en format mixte.

Le partage d’expérience et la communication interpersonnelle représentent les principaux piliers des formations de LEARNIM. Les travaux théoriques et pratiques se font dans un cadre de confiance et de respect.

Share This