Comment porter la combinaison ?

Il n’est pas toujours évident de concilier sa vie de maman et de femme. S’occuper de ses enfants, être présente pour eux, ne signifie pas pour autant oublier sa féminité. Vous pouvez vous sentir femme ET maman, il n’y a aucune raison de choisir entre sa féminité et son rôle de mère. Aujourd’hui, je vous décrypte une tenue qui vous permet de vous sentir libre de vos mouvements, tout en restant féminine.  Une pièce qui me vient tout de suite en tête pour illustrer parfaitement le meilleur des deux mondes, est sans aucun doute, la combinaison.

 

1. Mouvement et élégance avec la combinaison

Efficacité prouvée !

Historiquement, la combinaison est LA tenue de travail par excellence, celle des ouvriers notamment. Pendant la guerre, les femmes l’investissent lorsqu’elles prennent le relai des hommes dans les usines. Mais, quel est le point commun avec le thème de cet article ?

On ne va pas se mentir, une journée non stop avec les enfants (surtout lorsqu’ils sont petits), c’est du travail 😉 ! Il faut pouvoir bouger, s’accroupir … Etre totalement libre de ses mouvements. Le vêtement doit pouvoir vous suivre sans faillir. Autre avantage, et non des moindres : 1 pièce = 1 tenue ! Vous n’avez pas à penser association haut et bas, plutôt pratique pour les matins pressés.

Quelle paire de chaussures ?

Les combinaisons se portent très facilement avec une paire de baskets. Idéale pour une journée pleine d’action, et de mouvement. Si votre objectif est de vous sentir encore plus féminine, optez pour une paire de boots plates à bout pointu, dans lesquelles vous resterez super à l‘aise et libre de vos mouvements.

 

Le pouvoir des couleurs

Si vous avez envie d’égayer une combinaison plutôt sobre et retrouver votre âme d’enfant, optez pour une jolie touche de jaune, couleur de la gaité par excellence. Cette couleur hyper solaire boostera votre journée à coup sûr !

Connaissez-vous la symbolique des couleurs ? Le jaune rime avec la joie et c’est vraiment la touche colorée stimulante.

 

Exprimer sa créativité

L’agilité d’une maman c’est d’abord de trouver des solutions, et rapidement. Vous ne mettez plus la main sur la ceinture de votre combinaison ? Aucun souci, exprimez votre créativité en optant pour une ceinture dépareillée. C’est exactement ce qui m’est arrivé la dernière fois que j’ai voulu porter ma combinaison. Et vous savez quoi ? Cela m’a rendu encore plus heureuse ! Laissez-vous porter par une touche de fun. Quel est l’enjeu, à part celui de vous amusez ? 

D’ailleurs, la combinaison est vraiment une pièce autour de laquelle vous pouvez apporter de la variation dans vos tenues. C’est une des pièces idéales, si vous l’aimez, pour exercer votre créativité. Choisissez-la d’une couleur sobre et ajoutez-y de la couleur. Très intéressante dans le dressing, elle est extrêmement versatile. C’est une pièce qui peut être sport ou plutôt chic selon les bijoux, vestes ou chaussures que vous allez lui associer.

Pour transposer une tenue d’un univers à l’autre vous pouvez jouer sur les chaussures (low boots, escarpins, baskets, espadrilles, sandales …). Chaque paire de chaussures transportera votre tenue dans un univers différent. Changez de veste (veste en jeans’ ou blazer), de style de bijoux, de coiffure ou de chapeau …Ces détails feront la différence, soyez créative !

 

2. Une touche d’inspiration pour porter la combinaison

Pour vous donner un peu d’inspiration sur comment porter la combinaison, voici quelques idées de tenues que je vous ai trouvé sur Pinterest. D’ailleurs, si vous souhaitez les retrouvez, c’est juste ici.

Comment porter la combinaison
Combinaison bordeaux
Combinaison en jean
Combinaison

Mes coups de coeur de combinaisons éco-responsables

 

Pour continuer dans les idées de tenues, voici quelques marques éco-responsables qui proposent des très jolies combinaisons intemporelles. La première marque que je tiens à vous présenter s’appelle Septem. Née en 2018, Septem propose de nombreuses combinaisons qui sont au cœur de ses collections. Pour la marque, cette pièce représente le pouvoir de la femme déterminée et ambitieuse. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur leur site.

 

Combinaison crème

Connaissez-vous Armedangels ? Je l’ai découverte en faisant un tour sur WeDressFair. Celle-ci propose de belles pièces en tissus recyclés et/ou biologiques et est certifiée GOTS, Fairtrade et Peta (vegan).  

 

Combinaison fleurie

 

 

Thinking Mu est une jolie marque espagnole qui propose des vêtements en matières recyclées, en coton bio et autres fibres biologiques. Créative et engagée dans la mode responsable, elle s’inspire d’un style plutôt coloré et streetwear. Les collections sont ensoleillées et inspirent la bonne humeur… Rien que ça !

 

Combinaison pois

Et voilà, vous savez tout sur ma tenue du jour ! J’espère que ces idées de tenues avec une combinaison vous ont plu et que vous vous sentez inspirée. On se retrouve bientôt pour un nouvel article. D’ici-là, portez-vous bien. 😉

 

Le programme d’accompagnement en ligne « S’habiller autrement » contient de nombreux outils comme celui-ci, pour prendre plaisir à s’habiller en toutes circonstances. Envoyez-moi un message si ce programme vous intéresse.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je télécharge mon test morphologique - Ludivine Poli

Je télécharge
mon test morphologique !

 

Je reçois mon guide morphologique dans la première newsletter de Ludivine Poli.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir mon guide dans les prochaines minutes. Ludivine.