Tendance mode

Automne-Hiver 2020

tendance mode automne-hiver 2020

Des imprimés accrocheurs, du cuir et du brillant des années 80, du velours partout, des paillettes qui illuminent l’hiver ou encore l’ensemble tailleur pastel… La tendance mode Automne-Hiver 2020 gagne à être décryptée. En effet, les matières sont surprenantes, les imprimés toujours plus rétro, et les codes du streetwear se mêlent au style plus chic.

Si vous aspirez à un style moderne sans tomber dans les délires de la fast-fashion, alors vous êtes au bon endroit ! Miser sur quelques couleurs, formes ou matières de la saison, est le meilleur moyen d’adopter un look à mi-chemin entre l’élégance classique et l’air du temps.

Quel avantage peut représenter un style moderne ?

Dans la mesure où le style moderne s’appuie sur les dernières tendances, il montre votre dynamisme, votre ancrage dans le temps présent, votre sensibilité à ce qui vous entoure.

La revue des tendances mode Autome-Hiver 2020, c’est parti !

Les formes tendances

Les manches ballon, déjà incontournables l’année dernière, sont de retour cette saison, ainsi que les robes, les hauts et les vestes surdimensionnés.

Les épaulettes sont encore d’actualité tout comme les boucles (ceintures XXL, sacs…). Côté manteau, on mise sur le long, épais et oversize. Cette tendance est géniale pour s’emmitoufler cet hiver !

Effet de protection post-confinement ou simple fait du hasard, la cape fait son grand retour cette année. 

Pour un style plus chic, les tailleurs sont toujours incontournables, qu’ils soient près du corps ou plus confortables. Une jolie paire de talons allongent votre silhouette lorsque vous portez un tailleur, mais une paire de baskets peut donner un style streetwear très actuel.

Si vous êtes une femme active qui déteste être ralentie par une paire de chaussures, vous préférez certainement cette deuxième option.

Les couleurs tendance

Réelle alliée des carnations claires et chevelures cendrées, l’ambiance pastel vous fera oublier la déprime hivernale. Ces couleurs douces peuvent se porter avec du blanc pour un look chic et discret, ou en association avec d’autres couleurs plus osées afin de réhausser votre vitalité.

Parmi ces couleurs plus affirmées, on compte sur le rose ou le rouge, très présentes cette saison.

D’ailleurs, elles peuvent tout à fait se porter ensemble. Les amoureuses des couleurs vives vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

Pour les autres, il y aura toujours l’argent pour éviter le gris et apporter un peu de lumière à la tenue.

Cette année, la couleur « rouille » est à nouveau visible partout, elle représente LA couleur à porter cette saison tout comme les tons marronnés. C’est un magnifique mélange sobre entre rouge, orange et marron qui ravira les teints chauds et chevelures aux accents dorés ou cuivrés.

Les matières et imprimés à adopter

tendance mode automne-hiver 2020

Comme chaque hiver, les carreaux sont réinventés et utilisés sur les tailleurs pantalons ou les vestes. On les retrouve également sur les accessoires de mode, les petits sacs à main ou les chaussures.

Les fleurs sont toujours très appréciées en imprimés, surtout sur des matières douces et volantes comme la soie ! La soie fait d’ailleurs son grand retour, si douce, elle se porte sur des chemises et même des robes.

Le cuir est toujours présent qu’il soit en veste style blazer ou en pantalon. Il faut oser le porter mais il est toujours d’actualité cette saison, en look rock ou féminin.  Attention, le cuir (ou simili) est une matière qui tient très (très !) chaud, à privilégier lorsqu’il fait froid.

Une pièce en cuir, c’est un réel investissement. Il se retrouve dans toutes les couleurs, allant du noir au rouge en passant par le bleu. Alors quitte à investir, autant bien réfléchir à la couleur qui vous correspondra le mieux.

Le brillant et le velours réapparaissent depuis peu. Le brillant s’associe dans un look avec parcimonie. Pour bien porter cette matière, il vaut mieux l’associer dans un look pointu. Le brillant se marie d’ailleurs très bien avec le blanc. Cette association donne un look chic. Le velours se portent par petite dose. Étant une matière très lourde et forte, privilégiez-le sur une pièce forte dans une tenue simple.

Les accessoires stylés de cette saison

 Il y a un large choix d’accessoires pour cette saison qui boostent complètement un style. D’ailleurs, je vous invite à retrouver mon précédent article sur les accessoires pour vous aider à sélectionner les vôtres !

Commençons par les chaussures. Bottes en cuir à franges et baskets oversize de toutes les couleurs sont complètement dans l’air du temps. La ceinture XXL peut être portée sur nos vestes, gilets, mais aussi sur nos robes.

Cet hiver, d’impressionnants modèles de colliers et boucles d’oreilles rehaussent une tenue sans effort. Du coté des sacs, plus c’est petit et plus c’est tendance ! Les petits détails comme les franges ou les boucles sur les sacs feront la différence cet hiver.

Autre accessoire qui se porte de plus en plus depuis le début de l’été : le bandeau. Il se porte aussi bien dans les cheveux que noué au sac à main. Il apportera une touche finale à votre look !

Enfin, n’oubliez-pas que, malgré la mode et les tendances, le plus important est de se sentir bien dans sa tenue.

J’espère que cet article vous a plu.

Retrouvez plus de photos en vous abonnant à mon compte Pinterest.

Liens : Vogue, Marie-Claire, Femmeactuelle

4 Commentaires

  1. Nicole

    Oh !! Et bien merci pour ces anticipations idéales à l’abord du changement de saison juste au moment de compléter ma garde robe. Des conseils plus que précieux !! Merci

    Réponse
    • Ludivine Poli

      Avec plaisir ! Merci pour ce retour.

      Réponse
  2. Nathalie

    Bonjour Ludivine,
    Je découvre ton blog que je trouve très intéressant. Merci pour cet article inspirant, en effet, étant rousse j’apprécie beaucoup la couleur rouille, parfaite avec mes cheveux 🙂
    Je suis aussi convaincue que les accessoires sont la chose la plus importante d’une tenue, aussi j’essaie toujours d’en avoir de qualité.
    Je te souhaite une belle continuation et beaucoup de succès dans tous tes projets.

    Réponse
    • Ludivine Poli

      Merci beaucoup Nathalie, très touchée par ton message. Au plaisir de te lire par ici ou de découvrir tes prochains articles.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio consequat. vulputate, Phasellus dolor quis amet, Curabitur mi, Praesent
TELECHARGER LE GUIDE

Je reçois mon guide dans ma première newsletter !

TELECHARGEZ VOTRE GUIDE MORPHOLOGIQUE pour hommes et femmes.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir mon guide dans les prochaines minutes. Ludivine.