Des conseils, des astuces ... chaque semaine

By Ludivine Poli

 Maigrir sans régime…par illusion d’optique !

Il y a quelques jours, j’ai accompagné Céline pour sa journée relooking. Maman de jeunes enfants, elle a du mal à retrouver sa silhouette, et sa vie de maman ne lui laisse que très peu de temps pour reprendre soin d’elle.  Cette journée d’accompagnement marquait donc le point de départ d’une nouvelle résolution : S’accorder du temps pour soi.

 

Sa silhouette étant sa préoccupation principale, j’étais déterminée à lui montrer qu’à l’issue d’une journée passée ensemble, elle pouvait paraître plus mince.

« Mais comment maigrir sans régime »?

Voici 5 principes de base :

 

1. FAIRE EN SORTE DE DETOURNER LE REGARD

Nous focalisons tellement sur certains complexes, que nous avons tendance à les amplifier plutôt qu’à les dissimuler. En ce qui concerne Céline, je souhaitais ramener le regard vers son visage. Et pour ce faire, il devait être mieux mis en valeur. Le but était de moderniser sa coupe, affiner son visage, et apporter plus féminité avec une ligne de sourcils adaptée et une mise en beauté.

 

2. CHOISIR UNE COUPE QUI AFFINE LE VISAGE

Il est indispensable de bien identifier la morphologie d’un visage et de définir l’effet souhaité avant de se lancer. Les cheveux de Céline étaient relativement courts, ce qui accentuait la rondeur de son visage. On s’est alors appuyées sur la longueur d’une mèche pour construire la coupe autour.  Si comme Céline vous avez un visage plutôt rond, sachez que la mèche portée sur le côté affine également un visage. Karine, qui s’est occupée de ma cliente, a ensuite misé sur un jeu d’ombres et lumières afin d’apporter plus de densité à la coupe, d’où cette impression de longueur.

 

3. UTILISER LES OMBRES ET LUMIERES POUR REMODELER LE VISAGE

Le maquillage sert à mettre en valeur un visage.  Mais il faut savoir l’utiliser à bon escient sinon il peut se produire l’effet inverse. Lors du cours d’auto-maquillage qui a suivi, j’ai montré à Céline comment utiliser chaque produit.

On peut absolument tout faire avec le maquillage.  Outre les harmonies de couleurs et techniques de base, Céline a appris comment dissimuler un double menton, creuser les joues et porter le regard vers la jolie forme de ses yeux par exemple.

 

4. UTILISER LES BONS ACCESSOIRES

Lorsqu’on a un visage rond, il faut éviter d’apporter encore plus de rondeurs.  Il est alors préférable de miser sur des pendants d’oreilles, qui vont allonger le visage. > Voir la sélection dont les boucles Kimberly en photo.

La silhouette est allégée par l’absence d’autres accessoires tels qu’une ceinture, collier ou bracelets.

 

5. BIEN CHOISIR LES COUPES, MATIERES ET EMPLACEMENTS DE COULEURS

Maigrir sans régime c’est possible ! Il suffit de choisir les coupes, matières et couleurs, les plus adaptées aux particularités de votre silhouette. La tenue que nous avons choisie pour illustrer le choix vestimentaire de cette JOURNEE RELOOKING est un tailleur pantalon, porté avec une blouse fluide de couleur sombre. La silhouette est ici affinée, par l’absence de forts contrastes de couleurs.  La blouse fluide amène également de la légèreté à la silhouette.

 

maigrir sans regime

 

EN BREF…

Le Conseil en Image vise à RECRÉER UNE HARMONIE. La combinaison de toutes les techniques d’illusion d’optique, permettent de renouer avec l’équilibre d’une silhouette.  Alors pour celles et ceux qui ont envie de savoir comment mieux se mettre en valeur, n’hésitez pas ; je relève votre défi…

Ludivine Poli

Passionnée par le rayonnement des individus et les relations interpersonnelles, je mets mon expertise au service des particuliers et des entreprises.

Membre de l' AFIPP - consultante CFC Groupe

Contact

Les Alizés 1,
10 rue de la Maison Neuve
35400 Saint-Malo

Restons connectés


Share This