Les 3 clés pour sublimer votre image extérieure

« J’envie ces femmes qui irradient !» Cette phrase je l’ai encore entendue récemment, comme si ce rayonnement était inaccessible. Or, le fait d’irradier n’est pas réservé à certaines personnes. Nous avons toutes et tous cette capacité à rayonner. Mais alors…Quel est le secret de ces personnes qui irradient ? Voici les 3 clés pour sublimer votre image extérieure.

1. Entretenir un rapport apaisé avec votre corps

La première clé pour sublimer votre image, c’est de renoncer au rapport de force. Vous ne tirerez aucune satisfaction dans le conflit permanent avec votre corps. Autant apprendre à faire cohabiter corps et esprit pour vivre plus sereinement. Lorsque les complexes occupent une part (trop) importante dans votre tête, ce sont eux qui dirigent vos choix vestimentaires et vos (in)actions… Au détriment de vos besoins, de vos goûts, ou de vos envies !

Saviez-vous que 8 filles sur 10 sont si préoccupées par leur apparence qu’elles évitent de participer à des activités quotidiennes importantes ? Selon une Etude DOVE 2016 réalisée sur un groupe de filles âgées de 8 à 16 ans, l’angoisse ressentie par les filles peut les empêcher de vivre pleinement leur vie, qu’il s’agisse de faire du sport, de nager, de se rendre chez le médecin, d’aller à l’école ou de donner simplement son avis.

Ces jeunes filles, ce sont aussi les adultes que nous sommes. ‘Ne pas oser’, ‘avoir peur de’, ‘s’empêcher de […] par crainte du regard des autres’

Ces complexes vous empêchent d’être vous-mêmes. Vous êtes sur la retenue et cela impacte votre vie sociale, professionnelle ou amoureuse.

Pourquoi ne pas décider de voir plutôt le positif ? Quelque soit la forme de votre corps, nous avons toutes des atouts, un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer…Il est temps de l’exploiter !

2. Retrouver le plaisir de vous habiller

Atelier look de fêtes« Je ne sais pas ce qui me va », « Pour moi c’est une corvée de faire les magasins, je ne trouve jamais rien ».  Choisir ses vêtements, s’habiller peut vite devenir un calvaire si on ne sait pas tirer le meilleur parti des coupes, couleurs et matières de vêtements.  Mon secret ? L’illusion d’optique et du bon sens ! Il existe des solutions adaptées à chacune pour harmoniser sa silhouette et la mettre en valeur (si, si, croyez-moi 😉)! Une vision plus réaliste des contours de votre corps vous permettra d’adopter les meilleurs conseils pour retrouver le plaisir de vous habiller. Et n’oubliez pas, il faut avant tout se plaire à soi, avant de vouloir plaire aux autres ! Il n’y a rien de tel pour booster l’estime de soi et la confiance en soi !

 

 3. Réussir à exprimer qui vous êtes réellement

Notre style parle de nous: les vêtements que l’on porte, le choix des accessoires… Tout ceci porte un message, d’où l’importance de maitriser ce moyen d’expression. Il ne s’agit pas de prétendre être quelqu’un d’autre… Bien au contraire, je vous parle d’exprimer qui vous êtes réellement.  Quel est votre message ? Qu’est-ce que vous voulez dire à travers votre image ? Les personnes qui irradient le mieux sont ces personnes authentiques, qui assument leur personnalité. Et croyez-moi, Cela fait un bien fou d’exprimer qui on est réellement ! On se libère des diktats, des carcans… On rayonne en étant soi-même. Affirmer son style, c’est le chemin vers une meilleure affirmation de soi.

 

Vous l’aurez compris, lorsque l’on se sent bien avec soi-même, que l’on prend du plaisir, lorsqu’on s’affirme… On a tout à y gagner!

Sublimer son image extérieure contribue à ce rayonnement, mais pas seulement 😉  Si vous souhaiter sublimer pleinement votre image, je vous invite à lire l’article de Sandra FM intitulé Les 3 clés pour sublimer votre image intérieure en suivant ce lien -> sublimez-votre-image-intérieure

Ludivine POLI et Sandra FM organisent des week-ends d’immersion pour sublimer son image et réveiller la femme confiante qui est en vous! Toutes les informations et dates sur www.sublimez-votre-image.com

Je partage!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ludivine Poli

Passionnée par le rayonnement des individus et les relations interpersonnelles, je mets mon expertise au service des particuliers et des entreprises.

Membre de l' AFIPP - consultante CFC Groupe

Contact

Les Alizés 1,
10 rue de la Maison Neuve
35400 Saint-Malo

Restons connectés