#objectifbikinifermetagueule

Et si on profitait du moment présent? Soleil, vitamine D, apéro entre amis, BBQ, sessions plage en famille… La période estivale est propice aux moments de farniente et de convivialité. Mais pas seulement… Les magazines ont dores et déjà donné le top départ du fameux objectif bikini ex: « Maigrir en seulement 2 semaines », « Plus que 5 semaines avant l’été »… Les programmes paraissent aussi tentants que stressants.

Faut-il vraiment passer par la case régime avant l’été? Peut-on prendre du plaisir à la plage avec un corps qui ne nous parait pas parfait? La comédienne Laura Calu a quant à elle choisi : L’été sera source de plaisir, loin des diktats! Et pour marquer sa position, elle lance le hashtag #ObjectifBikiniFermeTaGueule. Description d’un mouvement qui ne fait que commencer!

 

#objectifbikinifermetagueule

A travers une vidéo hilarante, sous-titrée du fameux #ObjectifBikiniFermeTaGueule, la comédienne dénonce les diktats de la beauté. Le mouvement est rapidement repris sur les réseaux, qui voient émerger des femmes qui s’assument: assument leur corps, leurs formes, leurs imperfections. Car oui, oui (s’il faut encore le rappeler ;-)), la perfection n’existe pas!

« Il a quoi ton corps? Il n’est pas parfait? Une page de magazine ça vit pas en fait (…) Ton corps à toi il vit, il a peut-être fait des enfants même! » Reprend la comédienne dans sa vidéo… CQFD!

Ce hashtag m’a donné envie d’écrire ce post. Plutôt que de miser sur le corps parfait, pourquoi ne pas plutôt miser sur le maillot parfait? Ce maillot qui flattera vos atouts, vous fera sentir bien. Petite revue de conseils simples à appliquer selon ses complexes.

A chaque complexe sa solution!

« J’ai une petite poitrine »

Votre poitrine menue vous complexe, vous souhaitez l’étoffer. Vous pouvez porter votre choix sur les modèles push-up, les volants qui vont apporter du volume, les grands imprimés contrastés… Pour celles qui assument leur petite poitrine, les bandeaux et triangles sont également très jolis.

voir tableau Pinterest

 

« J’ai trop de hanches »

Lorsque l’on considère avoir trop de hanches, on a tendance à vouloir les cacher sous un boxer, ce qui a pour effet d’ accentuer/souligner les hanches. Pourquoi ne pas plutôt adopter une culotte échancrée au niveau des cuisses? Effet jambes longues garanti!voir tableau Pinterest

 

« J’ai du ventre »

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec votre ventre sur la plage, autant adopter le maillot qui vous « décomplexera ». Les culottes hautes seront plus gainantes, penser à miser sur un haut de maillot qui maintiendra bien votre poitrine.  Vous préférez opter pour un maillot une pièce?  Ils sont également très tendance. Un maillot drapé au nouveau du ventre participera à flouter cette partie de votre corps.voir tableau Pinterest

 

Retrouvez tous les visuels dans le tableau Pinterest!

Mes conseils

Outre le fait que la forme du maillot va contribuer à mettre en valeur votre silhouette; il y a quelques conseils supplémentaires que j’aimerais vous transmettre:

 

Choisissez votre maillot dans votre taille

…Et si cela vous gêne, coupez l’étiquette! Un maillot trop petit vous créera des bourrelets qui n’existent pas!!!  Je recommande même de porter la culotte une taille au-dessus pour qu’elle ne marque pas les fesses, cuisses et hanches.  Essayez, vous allez être agréablement surprise!

 

Détournez l’attention!

Vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps et vous aimeriez détourner l’attention? Cela ne tient qu’à vous!  Prenez le lead, décidez où vous souhaitez apporter le regard. Votre visage, vos chevilles fines, les mains? Capeline, lunettes de star, bracelets de cheville, cabas tendance… Il existe mille et une façon d’attirer le regard dans une direction donnée…Soyez créative!

 

Amusez-vous!

Aujourd’hui de nombreuses enseignes et Marketplaces donnent la possibilité de dépareiller les modèles… Pourquoi ne pas mixer les couleurs et imprimés? Profitez de la plage pour faire des associations audacieuses, portez des couleurs que vous n’oseriez pas porter au quotidien!

 

Malgré tous vos efforts, une réflexion désobligeante? La réponse ultime #objectifbikinifermetagueule !

 

Avec cet article, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas profiter de votre été. Et dites-vous surtout « Quel souvenir ai-je envie de garder de mes vacances? » La vie est trop courte, profitons-en!

A très vite sur les plages!

 

 

Pour visionner la vidéo Laura Calu > cliquez ici

Pour participer aux évènements de Ludivine sur la confiance en soi et l’acceptation de son corps > cliquez ici

 

Je partage!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages
  •   
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ludivine Poli

Passionnée par le rayonnement des individus et les relations interpersonnelles, je mets mon expertise au service des particuliers et des entreprises.

Membre de l' AFIPP - consultante CFC Groupe

Contact

Les Alizés 1,
10 rue de la Maison Neuve
35400 Saint-Malo

Restons connectés